dimanche 29 mai 2011

De Saumur à Angers

515 kilomètres parcourus en 18 jours de marche
De Saumur, le parcours tantôt en forêt tantôt en vignoble nous fait aussi voir ces troglodytes de plus en plus nombreux. Puis le château de Marson du XIX ieme que le sentier contourne dans la forêt en longeant ses murs. Finalement, arrivée au Domaine Joreau pour la nuit. Tout un luxe que ce domaine où je suis très mais très bien reçu. J'ai la chambre "Crémant de Loire". Un couple de l'Indiana loge aussi au domaine.
Le lendemain, départ pour St-Mathurin-sur-Loire à une heure tardive soit 09:30 hres ce qui est exceptionnel car je pense avoir moins de 20 kms à marcher. Le soleil toujours présent mais moins de chaleur soit environ 22-25 C en PM. Aujourd'hui, le sentier nous éloigne de la Loire pour voir quelques menhirs dont un avec cache de geocaching!

Paul et un Menhir


Puis un ancien lavoir à Rochereau lui aussi avec une cache. J'arrive après 23,4 kms vers 16:00 hres a St-Mathurin où je loge à la chambre d'hôte "La Grande Levée" où je suis bien accueilli par la proprio Laurence. Grande maison napoléonienne; nous prenons un rafraîchissement au jardin "my dear"!
Ce matin du 29 mai je me mets en marche en me disant que c'est la dernière étape du topo-guide de la FFRP et pour entrer dans la grande ville d'Angers ça devrait bien aller. Mais justement le guide arrête à Erigne et après trouve ton chemin jusqu'au centre d'Angers!!!! Finalement j'arrive a 15:30 hres après 32 kms stie!!!!
J'ai oublie de mentionner que je suis dans la région d'Anjou avec ses maisons en truffeau et toitures d'ardoise ce qui est très caractéristique de la région. Mais c'est aussi le pays des vignobles d'Anjou.
Voilà que pour demain je dois essayer de sortir d'Angers sans me paumer car je n'ai maintenant que les cartes topo pour me guider. J'ai donc pensé qu'il est temps de passer au plan "B" ou devrais-je dire au plan "T" comme dans train!!!!!
Il ne me reste que huit jours en ce beau pays de France et je voudrais que ça se termine bien. En fait ,plus que 5 jours de marche!

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire