vendredi 3 juin 2011

De Angers à Nantes

613 kilomètres parcourus en 21 jours de marche
Le matin du 30 mai, j'ai relaxé en pensant qu'en PM je prendrais le train pour me rendre a Chalonnes-sur-Loire.

Forteresse


J'en ai profité pour visiter la forteresse car il s'agit bien d'une forteresse qu'Anne de Castille a fait ériger au milieu du XIII ieme siècle. Équipée de 17 tours et d'un chemin de ronde de 2 kilomètres, le château est gardé par deux ponts levis soit un du côté campagne et l'autre du côté ville; tout un monument! Forteresse



Puis un petit tour de ville à la recherche de caches en geocaching; pas déplaisant surtout que la météo est incertaine et même qu'il tombe trois gouttes de pluie et c'est le retour du soleil.
Je prends le train de 15:53 hres et j'arrive a Chalonnes a 16:07 hres .....dire que j'aurais mis un bon 7 heures de marche; belle invention le train!
Je loge à la CH Beausoleil où je suis bien accueilli. Je dîne en compagnie de Joëlle et de son conjoint et on a parlé de plein de choses intéressantes. C'est une de mes rencontres coup de cœur.


Qu'elle est belle la vie!


Le 31 mai...Bonne Fête à mon fils Marc! Je marcherai aujourd'hui spécialement pour toi. Et ce fut une longue mais très longue journée, la plus longue depuis mon départ avec 36,2 kilomètres et pour ajouter la journée avec montée totale de 500 mètres du jamais vu pour moi encore sur ce parcours! J'étais très fatigué quand en arrivant a St- Florent-le-Vieil il faut monter sur le mont pour arriver à la chambre d'hôte "Art de la Loire".



Heureusement qu'à Angers j'ai pu trouver le topo guide que je n'avais pas pour la partie de Angers a Guerande car j'ai cherché mon chemin a deux reprises et on est loin de la Loire. C'est bien beau les vignobles mais après quelques jours ......
La méteo est toujours au soleil mais la température est plus près des 21-22C et le randonneur apprécie.


Finis les vignobles et vive les pâturages!



Nous sommes au pays du sport de "boule decfort" et non de la pétanque; faites une petite recherche et vous trouverez que c'est assez spécial.
Aussi entre Chalonnes et Champtoceaux j'ai longé des " boires"; mais qu'est- ce que c'est???? Allez à vos Petit Larousse ou sur Wikipédia!
J'ai aussi vu ce que je pense être une couleuvre de Toulouse qui faisait près d'un mètre; alors je n'ai pas discuté longtemps à savoir qui passerait le premier!
Le 2 juin, jour de l'Ascension, je me mets en marche vers 09:00 hres car selon le topo- guide je n'aurais que 24 kms pour Nantes. Erreur encore car j'ai mis 7:44 hres pour marcher les 34,5 kms selon mon GPS; est-ce que je marche si vite que mes bottes tournent " en- dessous"!!!
Mais au moins c'est près de la Loire et ça fait bon de se retrouver près de ce grand fleuve. En arrivant à Nantes c'est ce qu'ils appellent la Loire Maritime au lieu de la Loire fluviale; il y a effet des marées et l'eau est salée.
Aussi ce matin je suis entré dans le département de la Loire-Atlantique - la Bretagne.
Demain, c'est jour de repos puis samedi reprise de la marche pour une dernière journée.


Allez bientôt la finale
Paul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire