lundi 16 mai 2011

Blois

Blois..... 227 kilomètres parcourus
Les deux derniers jours ont essoufflé le randonneur avec 30 et 32 kilomètres chaque jour. Mais je ne me plains pas car le soleil est de retour et la température ira en se réchauffant les prochains jours pour un 25C en PM
Hier, l'arrivée au château de Chambord était des plus agréable en passant par la forêt du château et on arrive par là où les touristes ne pensent pas aller. Je me faisais regarder pas à peu près.

Aussi l'hôtel St-Michel où je logeais est tout à côté du château. La petite bière pour l'apéro s' est donc prise sur la terrasse tout près du fameux château que je n'ai pas visité car trop tard mais aussi je l'avais visité avec ma famille il y a ......30 ans!
Quelques chiffres quand même : 440 pièces , 282 cheminées, 77 escaliers, 9 étages d'habitation, le fameux double escalier ou deux personnes peuvent monter chacune de leur côté sans jamais se rencontrer, il y avait même des latrines avec système d'aération etc..... Et dire que Francois 1er son instigateur ne l'a jamais vu complètée! C'est Louis XIV qui le fera terminer mais aucun roi n'y a jamais vécu!!!!
En soirée, j' y fais une autre belle rencontre. Un américain, David, de Caroline du Nord....Cape Hatteras! Il marche le GR 3 mais en remontant la Loire. On a jasé longuement et quel bonheur. Il a, lui aussi, marche le Sentier des Cathares en mai l'an dernier! Mais, Mireille, on ne l'a pas vu!

Ce matin, le sentier se déroulait encore dans la forêt du château puis dans deux autres forêts domaniales; des moments d'un pur délice, de détente.
Allez une petite pensée pour les deux voyageurs qui terminent leur séjour a Rome et qui entrent à la maison demain le 17.
Demain ce sera visite du château de Blois et du musée de la magie
Allez, encore l'apero qui revient me chercher:-))))

Paul





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire