samedi 14 mai 2011

D'Orléans à Beaugency


Il fallait que je vienne vous raconter cette journée Départ d'Orleans sous la pluie après une fausse alerte incendie a 06:45 hres; la réaction des gens est surprenante car ils ne quittaient pas leur chambre alors que moi après avoir lu les instructions j'étais vite rendu à la réception où l'employé était surpris de me voir!

Départ sous la pluie. Alors je revêts l'artillerie lourde mais le soleil sera de retour en PM.
Sur le parcours je passe devant la grotte du dragon ou vers l'an 500 un prêtre aurait décidé d'en finir avec le dragon qui faisait la terreur . Le prêtre a donc traverser la Loire avec une torche bien en flammes et a tué le dragon; mais le prêtre a été emprisonné dans la grotte suite a un effondrement de pierre devant l'entrée. Ce n'est que vers 1850 que des fouilles archéo ont révèlé les restes du prêtre , Maximin.





Puis plus loin, ce sont ce qu'ils appellent les "caves é vin" dans lesquelles le vin était entreposé lors de son transport vers Paris(voir photo). Je suis entré dans une ,avec ma lampe frontale et elle faisait environ 50 mètres dans le calcaire. Et au fond une cache de géocaching! Puis ,près de Meung-sur-Loire, je rencontre une pèlerine qui marche Pâtis-Compostelle. On a marché ensemble jusqu'à Beaugency. Et devinez quoi? Elle est la fille d'un couple rencontré à la Ferme La Borde il y a quelques jours!! Quoi demander de plus pour une si belle journée ?
Paul



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire