vendredi 13 mai 2011

Orléans

Me voici rendu à Orléans. Grande ville dédiée presqu'entièrement à Jeanne-d'Arc la pucelle. Mais avant, un petit retour en arrière.
La météo est toujours formidable avec du soleil mur à mur et température en PM de 25 à 30 C. Parfois un peu trop chaud pour le randonneur.
Je marche plus de 25 kms par jour et deux jours à plus de 30 kms.Le sentier nous amène près de la Loire et souvent sur la levée ou la digue. Impresionnant de voir comment les crues de 1846, 1856 et plus ont fait monter le niveau d'eau si loin de la Loire.
Le dénivellé le plus important dans une journée fut de 256 mètres mais autrement c'est plus près du 50 mètres. Je suis loin des niveaux du Sentier des Cathares ou du Stevenson!!!

Peu de rencontres sur ce sentier jusqu'à présent. Parfois des groupes de marcheurs localement mais si peu.Depuis Chécy, je longeais le canal d'Orléans lequel reliait Orléans à Paris mais n'est plus navigable. Le sentier est donc sur le chemin de halage et parfois ça devient long et monotone mais je ne me plains pas.
Jusqu'à présent les châteaux croisés et visités: St-Brisson-sur-Loire, Gien et son musée de la chasse et Sully mais les plus beaux sont à venir dont Chambord dimanche prochain et puis Blois lundi.
Je trouve toujours mon sac à dos lourd mais je pense que je commence à m'y faire. La condition physique est toujours bonne et les pieds montrent un peu de signes de friction:-)))
Ma neurone accumule les beaux paysages qu'elle découvre et la caméra n'est pas aussi active que l'an dernier. Je ne fais pas autant de Geocaching que je l'avais prévu mais ça aussi c'est OK.
Aujourd'hui donc, pause à Orléans pour deux nuitées et demain cap sur Beaugency.

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire